Un Argentin à Paris !

Mariano Zegarelli, Fondateur de la PCFA, (Powerchair Football Argentina), était en visite à Paris le 25 janvier dernier. Accompagné de son fils, Valentino, et de plusieurs membres de sa famille, Mariano a profité de son voyage en France pour venir assister à un weekend de compétition du championnat Français. Le club de Vaucresson accueillait plusieurs équipes de première division.

Excellente occasion pour la FIPFA de recueillir en direct des informations de L’Argentine, membre de la FIPFA depuis 2013.

Comme nous nous en doutions, le Powerchair Football connaît un succès foudroyant dans ce pays où le football est une institution ! Plus de 50 joueurs pratiquent déjà ce sport et l’Argentine se prépare pour la Copa América qui aura lieu à Rio de Janeiro dans quelques mois. Rappelons que cette compétition de zone est qualificative pour la coupe du monde FIPFA de 2015.

Les Argentins, bien que membres récents, ont « contaminé » l’Uruguay voisin où quelques joueurs pratiquent déjà le Powerchair Football ! Les choses bougent en Amérique du Sud et la dynamique autour de notre sport est impressionnante !