En direct d’une remise de trophée internationale.

Aoife McNicholl, capitaine de l’équipe Irlandaise de Powerchair Football pendant la Coupe EPFA des Nations à Limerick, a gagné, parmi tous les sportifs internationaux de l’année, le trophée de la meilleure athlète décerné par la Fédération Irlandaise de Football. Cette distinction a été remise le 22 mars dernier au siège social de la RTE, Télévision Nationale Irlandaise.

C’est accompagné des joueurs et de la coupe gagné au tournoi de Limerick en juillet dernier qu’Aoife a fièrement reçu son trophée !

Je suis submerger par l’émotion pour le soutien et les nombreuses félicitions que je reçois du monde entier, explique Aoife, « j’espère que cette récompense va aider à promouvoir ce sport et incitera encore plus de monde a venir essayer le Powerchair Football ».

Aoife est étudiante en deuxième année à L’université de Dublin (DCU). Elle joue pour le club DCU Storm, membre de l’AIPF, (Association Irlandaise de Powerchair Football). Son club joue en ligue Nationale et lutte en ce moment pour le titre.

Aoife a participé avec l’équipe nationale Irlandaise à la dernière coupe du monde en 2011 à Paris et ses qualités sportives ont été repérées et commentées par de nombreux observateurs à cette occasion.

Elle a également représenté l’Irlande à la Coupe d’Europe en 2013 avec son club Midlands Utd. Aoife est connu pour passer beaucoup de temps à analyser les matchs sur internet afin d’élaborer des stratégies et améliorer ses performances.

Vous pouvez être certain que vous verrez encore ‘McNicholl n ° 10’ sur la scène internationale à l’occasion des tournois à venir.


 

[av_image src=’https://fipfa.fr/wp-content/uploads/sites/3/2015/04/Shay_Given_Aoife-208×300.jpg’ attachment=’4837′ attachment_size=’medium’ align=’left’ animation=’pop-up’ link= » target= » styling= » caption= » font_size= » appearance= » custom_class= »][/av_image]