Le premier stage de Powerchair Football vient d’avoir lieu à Aucland, en

Nouvelle Zélande les 12 et 13 juillet dernier. Sean Stamp, le maître d’oeuvre de ce stage, a réussi à réunir douze athlètesde la région du Grand Auckland ainsi que six athlètes de Canterbury, située sur la partie sud de l’île.

Dominic et Karen Russo, venus des USA, ont co-organisé le stage de deux jours et ont offert aux dix-huit joueurs Néo-Zélandais leurs compétences en faisant découvrir de nouveaux exercices et de nouvelles stratégies.

Simon Oliver, le coach du club de Canterbury et Tim Wheeler, le coach assistant du club d’Auckland Club, ont été tous les deux très investis dans l’organisation de ce stage et ont tenté de tirer profit au mieux de cette expérience.

Ce stage, très complet, a permis de découvrir de nouveaux exercices techniques, des stratégies de jeux, de faire des clarifications sur certaines règles ainsi que d’échanger autour de la notion de classification.

Cela a été extraordinaire de voir les joueurs décupler leurs compétences sur une période si courte et de s’apercevoir, lors des matchs du dimanche après-midi, que le règlement sportif a été assimilé rapidement !

Samedi, des représentants des deux clubs se sont réunis pour sélectionner les six joueurs et Simon Oliver, le coach de la première équipe nationale du pays !

L’équipe se rendra plus tard dans l’année en Australie comme invité pour participer à un tournoi Australien.

Depuis le stage, la Nouvelle Zélande a entrepris de créer une organisation nationale en charge de gérer ce sport dans le pays avec comme objectif avoué d’envoyer une équipe à la prochaine coupe du monde.

Sean Stamp, l’organisateur de Auckland a accepté de devenir le président de cette nouvelle organisation.

Des photos sont consultables sur leur page Facebook – https://www.facebook.com/AuckPFC‎

Les vidéos de la première compétition sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous tenons à remercier tous les organisateurs pour leur hospitalité sur l’ensemble de ce weekend.
Sean, Ian, et Jane Stamp ainsi que Trev et Joy Jenkin ont été véritablement honorés d’avoir pris part à ce projet de développement.

Article rédigé par Dominic et Karen Russo

2013.07 NZ Clinic 1