Montevideo, en Uruguay, a reçu la première compétition de clubs d’Amérique Latine : la COPA POWERCHAIR LIBERTADORES. Cette compétition a été organisée conjointement par l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay et a accueilli deux équipes par pays.
- “Máquinas Guerreras” de Rosario City – Argentine
- “Los Tigres de Pacheco” de Buenos Aires – Argentine
- “Novo Ser” de Rio de Janeiro – Brésil
- “Rio Power Soccer” de Rio de Janeiro – Brésil
- “Deportivo Montevideo” et “Huracán de Carrasco” toutes les 2 du pays hôte
Chaque équipe a affronté les deux autres au sein de deux poules de trois et les deux premières de chaque poule se sont affrontées en demi-finale.
Classement final :
- Novo Ser du Brésil
- Huracán de Carrasco de d’Uruguay
- Los Tigres de Pacheco d’Argentine
- Deportivo Montevideo d’Uruguay
- Máquinas Guerreras d’Argentine
- Rio Power Soccer du Brésil
Le meilleur buteur de la Copa Powerchair Libertados est l’Argentin Valentino Zegarelli, un joueur de 10 ans baptisé pour l’occasion le « Messi du Powerchair Football » pour son agilité.
Le trophée du Fairplay a été attribué à l’équipe Máquinas Guerreras de Rosario en Argentine. Tous les matchs se sont déroulés devant plus de 1000 spectateurs à El Palacio de los Deportes of Peñarol, club de football valide Uruguayen.
Plus de 50 bénévoles ont rendu possible l’organisation de cette compétition ainsi que plusieurs partenaires tels que ; Santander Rio, Nike, DHL, B&D Plateria, Gatorade, Zecat, Peñarol Club, parmi bien d’autres.
Le trophée est une copie adaptée de la version de la traditionnelle « Copa Libertados » offerte par B&D Plateria, le partenaire Manufacturier Argentin.
La Copa Powerchair Libertados est prévue pour se tenir tous les ans. En 2016 la prochaine édition aura lieu en Argentine
Commentaires récents