Tirage au sort de la la Coupe du monde 2017

par | Fév 1, 2017 | Actualité FIPFA | 0 commentaires

La Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA), en partenariat avec la United States Power Soccer Association (USPSA) sont heureux d’annoncer le tirage au sort de la Coupe du monde FIPFA 2017. Il aura lieu le jeudi 23 février, en partenariat avec la United States Soccer Federation (USSF) à Chicago, IL, USA à 13h00 heure locale

Les 10 équipes suivantes participeront à la Coupe du monde FIPFA 2017 pour tenter de devenir championne du monde :

  1. USA (Pays hôte
  2. Argentine
  3. Australie
  4. Canada
  5. Danemark
  6. Angleterre
  7. France
  8. Irlande
  9. Japon
  10. Uruguay

La Coupe du Monde aura lieu du 5 au 9 juillet 2017 au Silver Spurs Arena à Kissimmee, Floride.

Le type de tournoi utilisé pour la Coupe du monde FIPFA est le suivant :

Les équipes sont divisées à parts égales en deux poules où les équipes se rencontrerons toutes en match aller.

Les quatre meilleures équipes de chaque poule s’affronteront en quarts de finale, avec 1 dans la poule A contre 4 dans la poule B, 2 dans la poule A contre 3 dans la poule B, 1 dans la poule B contre 4 dans la poule A et 2 dans la poule B contre 3 dans la poule A. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales avec vainqueur de la Q1 contre vainqueur de la Q2 et vainqueur de la Q3 contre vainqueur de la Q4.

Les vainqueurs des demi-finales joueront pour la première et la deuxième place et les perdants pour la troisième et la quatrième place. Les équipes qui terminent en dessous des quatre premières places dans chaque groupe et les perdants des quarts de finale joueront alors des matchs de classement. Ces informations serviront de base pour le calcul du classement FIPFA 2017.

Procédure de tirage :

Le pays hôte (USA) se verra attribuer la position 1 dans la poule A afin de jouer le match d’ouverture du tournoi. L’Angleterre sera placée dans la poule B, un tirage au sort sera effectué pour définir sa position dans la poule B. Toutes les autres équipes seront placées dans les poules par le biais d’un tirage au sort.