Fabio Capello a envoyé un message fort de soutien à l’équipe anglaise de Powerchair Football après que la Fédération Anglaise de

Football (FA) ait annoncéqu’elle dégageait une subvention de £25.000 au profit de la WFA pour financer la participation de l’Angleterre à la Coupe du Monde 2011 à Paris dans quelques mois.

Cet apport financier va permettre à la WFA d’entamer sereinement sa préparation pour ce grand rendez-vous mondial en France. Fabio Capello, le Sélectionneur italien de l’Angleterre a déclaré : « Je souhaite beaucoup de succès à l’équipe nationale anglaise de Powerchair Football présente à Paris et j’espère que les joueurs sauront profiter de cette grande compétition pour acquérir l’expérience des rendez-vous décisifs ! »

Le Secrétaire Général de la FA, David Bernstein, a ajouté : «  Je suis heureux que cette donation puisse aider l’Angleterre à s’aligner lors de cette compétition internationale, et, au-delà que cela améliore la compétitivité du Powerchair Football dans notre pays et à travers le monde. »

« Nous avons un objectif à long terme pour le football pour tous à la FA et nous n’hésitons pas à saisir des opportunités pour offrir la possibilité à des joueurs handicapés de pratiquer le football. »

La Coupe du Monde FIPFA se déroulera à Paris du 30 Octobre au 7 Novembre 2011. Le Powerchair Football est une discipline relativement jeune qui retentera probablement sa chance auprès de l’IPC pour intégrer le programme des Jeux Paralympiques en 2020.

La FA encadre huit équipes de Football Handisport en Angleterre, dont le Cécifoot et le Football à 5, qui joueront toutes sous les couleurs de l’Union Jack aux JO de Londres l’été prochain. L’équipe anglaise de Powerchair Football a rencontré Fabio Capello et ses hommes à Wembley en marge de la préparation d’un match amical contre le Ghana en Mars dernier. Allen Harrison, son homologue sélectionneur anglais de Powerchair Football, avait alors déclaré : « Ce soutien du monde du Football est fantastique. Cela va non seulement nous permettre financièrement de nous rendre à Paris, mais surtout d’offrir les meilleures conditions de préparation à nos joueurs pour espérer être compétitifs face à ce qui se fait de mieux dans le monde du Powerchair Football ! »

Ricky Stevenson, le Président de la WFA s’est lui aussi exprimé : « Notre équipe nationale motive l’ensemble de nos joueurs et leur donne l’envie de s’entrainer durement pour progresser. Le soutien et la reconnaissance de nos actions par la FA démontrent que notre sport est en constante évolution et je suis sûr que notre équipe saura attirer la fierté du pays. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier la Fédération Anglaise au nom de la WFA et de l’ensemble des acteurs du Powerchair Football impliqués en Angleterre. »