Stage inclusif esport

En juillet prochain le département esport de la Fédération Internationale de Foot-fauteuil électrique organise son premier stage esport inclusif sur le jeu « Pro Evolution Soccer ».

Ce stage accueillera à parité
6 joueurs en situation de handicap et 6 joueurs valides !

Encadré par un coach spécialiste de « PES », les douze stagiaires auront la possibilité de progresser dans la pratique du jeu et s’affronteront lors d’un tournoi amical en clôture du stage.

Nous aider sans que cela ne vous coûte rien avec Prizle !

Les partenaires

La FIPFA et son département esport

Qu'est-ce que la FIPFA ?

La FIPFA, (Fédération Internationale de Powerchair Football Association), est une Fédération Internationale sportive destinée à permettre aux personnes en situation de handicap utilisant au quotidien un fauteuil roulant électrique de pratiquer le Football.

Le Powerchair Football (foot-fauteuil), est un sport mixte qui s’adresse à des personnes porteurs d’un handicap moteur sévère (maladies neuromusculaires, grands accidentés de la vie…). Il se pratique aussi bien sous forme compétitive qu’en activité de loisir.

Des amateurs de jeux vidéo

Mais les joueurs de Foot-fauteuil sont également des grands amateurs de jeux vidéo et notamment sous sa forme compétitive, l’esport. La FIPFA souhaite les accompagner au mieux dans cette nouvelle forme de pratique.

Ce soutien prendra des formes variées ; compétitions au sein de notre Fédération, stages inclusifs, actions auprès des acteurs du secteur pour faciliter la participation de nos sportifs à des évènements esport.

Le premier stage inclusif

Ce premier « boot camp » inclusif accueillera 12 stagiaires ; 6 joueurs valides et 6 joueurs en situation de handicap moteur. Vous souhaitez en savoir plus ?

Pourquoi ce stage ?

Parce que nos sportifs sont très nombreux à jouer aux jeux vidéo de chez eux, en ligne, mais rares sont ceux qui passent le cap et participent à des évènements esport « à l’extérieur » !

Quel jeu ?

« Pro Evolution Soccer » est un jeu de football, et nous sommes une fédération de football ! Il est populaire et « free to play ». Tout les ingrédients pour faire de PES un jeu idéal pour notre stage !

Le coach

Sofian le geek est coach de joueurs professionnels, YouTubeur et animateur sur la chaîne TV ES1. C’est un grand spécialiste de PES. Nous sommes ravi qu’il ait accepté d’encadrer le stage !

Dates et planning

Prévu mi-juillet, le boot camp aura lieu sur deux jours, (samedi 13 et dimanche 14 juillet). Vous pourrez trouver davantage de détails en page sept de la plaquette de présentation.

Le live

Le dernier jour du boot camp, la finale du tournoi amical de clôture sera filmée et commentée en direct sur la chaine Twitch de l’influenceur Lutti. Venez nombreux !

Les influenceurs

Plusieurs influenceurs esport soutiennent notre projet. Des actions seront organisées avec eux d’ici le mois de juillet afin de récolter les fonds nécessaires au financement du projet.

Le partenaire

L’association nationale CapGame, spécialisée dans la recherche de solutions pour l’accès aux jeux vidéo pour le public en situation de handicap, sera partenaire de ce projet.

La manette adaptative

La récente manette adaptative de la société Microsoft sera utilisée par des stagiaires en situation de handicap pendant le stage. Une présentation de celle-ci sera faite en début de live.

Lieu du stage

Spacieux, accessibles et installés dans un grand centre commercial du sud de Paris, les locaux de la Web TV Ogaming sont le lieu idéal pour organiser notre « boot camp » inclusif !

Nous aider à financer ce stage

Montant total à récolter

Montant déjà collecté

;

Deux solutions pour nous soutenir

1. Nous aider sans que cela ne vous coûte rien ! Comment ? En utilisant Prizle !

N

Le fonctionnement

Lorsque vous réalisez un achat sur le web, un pourcentage du montant déboursé est automatiquement reversé à une association.

N

Trois étapes

(1) S’inscrire avec le bouton bleu ci-dessus, (2) ajouter l’extension à son navigateur puis valider l’inscription par email (3) vous générez des dons gratuits !

N

Aucun coût

Vos achats web génèrent des commissions plus ou moins importantes que Prizle tranforme en dons pour participer au financememnt du stage esport inclusif.

N

C'est facile !

Vous installez en amont Prizle, puis vous faites votre shopping sur vos sites e-commerce préférés comme d’habitude.

N

C'est gratuit !

Faire un don via Prizle ne vous coûte rien mais apportera des fonds pour financer le premier stage esport inclusif de la FIPFA.

N

C'est transparent

Prizle reste transparent sur le montant du don. À tout moment vous pouvez consulter le montant ou l’historique de vos dons.

2. Mais vous pouvez aussi faire un don direct

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous

Ou appeler le 06 08 77 50 59