IMG_0035.JPG

Le 15 Août dernier, huit joueurs représentant l’EPFA et la FIPFA ont entrepris un long voyage vers l’Irlande. Des joueurs, tous venus de Newcastle, Sunderland, Londres, Essex et Cornwall participaient à cet évènement.

Après un long trajet, les joueurs et le staff sont arrivés à bon port à l’université de Limerick. Après avoir été accueilli avec un bon repas et quelques boissons, tout le monde s’accorda pour dire qu’il était temps d’aller se coucher afin d’être en forme tôt le lendemain matin.

La matinée commença avec une présentation de l’histoire du Foot-Fauteuil et de son organisation internationale par Ricky Stevenson et Adam Parry, suivi d’un match de démonstration avec les joueurs anglais. Pendant la deuxième mi-temps du match, Ricky Stevenson commenta les actions et expliqua les règles principales, telles que le 2 contre 1 ou les remises en jeu.  Les joueurs venus de toute l’irlande ont eu ensuite l’opportunité de participer à une session d’entrainement en utilisant les équipements adéquats. Après le repas, les joueurs irlandais ont pu eux mêmes imaginer leurs propres exercices en se servant des exemples du matin.

La journée se clôtura avec un match auquel tous les joueurs irlandais ont pu prendre part. C’est sabs doute le moment de la journée qu’ils ont préféré.

On espère maintenant que les irlandais continueront à développer ce sport et le faire connaitre à travers le pays. On sera ravis de retrouver les joueurs irlandais lors des prochaines compétitions internationales dans un futur proche.

[nggallery id=20]