Copa Libertadores et Copa Sudamericana 2017

Copa Libertadores

16, 17 November 2017

Localisation

Rio de Janeiro

Copa Sudamericana

18 November 2017

Localisation

Rio de Janeiro

bottles

3ème Copa Libertadores de Powerchair Football

Jeudi 16 et vendredi 17 novembre, la troisième Copa Libertadores de Powerchair Football s’est tenue à Rio de Janeiro au stade Arena 3 de la ville olympique de Barra da Tijuca. Les deux meilleures équipes d’Argentine (Tigres de Pacheco et Maquinas Guerreras), du Brésil (Novo Ser et Rio de Janeiro Powersoccer) et de l’Uruguay (Huracán de Carrasco et Deportivo Montevideo) étaient présentes.

Le premier jour, les matchs de poule ont été joués :
Pour le groupe A : Rio de Janeiro Powersoccer, Maquinas Guerreras et Huracán de Carrasco.
Pour le groupe B : Novo Ser, Tigres de Pacheco et Deportivo Montevideo.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales étaient Huracán de Carrasco et Maquinas Guerreras du Groupe A et Tigres de Pacheco et Deportivo Montevideo du Groupe B. Les équipes brésiliennes se sont disputées la cinquième place de la compétition. La deuxième journée a été consacrée à la formation et aux remises de récompenses. Les deux demi-finales se sont terminées par un 2 à 0 en faveur de Tigres de Pacheco sur Maquinas Guerreras et du Deportivo Montevideo sur Huracán de Carrasco. Dans le match pour la troisième place, Huracán de Carrasco a battu Maquinas Guerreras 1-0. Rio de Janeiro a remporté le match pour la cinquième place contre Novo Ser 2-0.

La finale entre le Deportivo Montevideo et les Tigres de Pacheco a suscité beaucoup d’émotion et a été le meilleur match du tournoi.  Après les 40 minutes du match, deux périodes de prolongation de 5 minutes chacune et trois périodes de 10 minutes de mort subite, les Tigres de Pacheco ont remporté le titre et sont devenus champions d’Amérique du Sud. Au delà des fortes émotions ressenties pendant ce tournoi, les échanges et marques d’amitié constatées pendant ces deux jours mettent en évidence les valeurs de convivialités bien connues au sein de la FIPFA.

La Copa Libertadores de Powerchair Football

Ce tournoi permet à chaque équipe de rencontrer toutes les autres en matchs aller. L’équipe totalisant le plus de point gagne la compétition.

Lors du premier match de la journée, l’Uruguay l’a emporté 4-0 sur le Brésil.

Pour le deuxième match, l’Uruguay a joué contre l’Argentine, qui est venue pour son troisième championnat d’affilé afin de clôturer le cycle avec ses entraîneurs de la meilleure façon possible. Le match s’est terminé sur le score de 1 à 1 avec un but douloureux de l’Albiceleste, mais il aura fallu battre l’équipe locale de plus de 4 buts pour redevenir champion.

Le Brésil, qui n’avait déjà aucune chance d’être champion, a affronté l’Argentine lors du dernier match du tournoi, qui s’est terminé par une victoire 1 à 0 pour l’Argentine, ce qui n’était pas suffisant pour qu’ils soient champions en raison de la différence de buts en faveur de l’équipe de la Celeste.  Ainsi, l’Uruguay a remporté son premier titre de champion d’Amérique du Sud.

C’était un tournoi qui a servi à clôturer au mieux trois jours d’adrénaline pure, d’émotion et de joie pour certains, de tristesse pour d’autres, comme c’est le cas dans tous les sports.  Mais ce que le Powerchair Football offre aux joueurs, aux familles et aux amis est encore plus fort que n’importe quel autre sport !

bottles

Copa Libertadores

Copa Sudamericana

16, 17 Novembre

Rio de Janeiro

18 Novembre

Rio de Janeiro

Copa Libertadores

Copa Sudamericana