C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Jerry Frick, un grand nom du Powerchair Football !

Jerry était impliqué dans le Powerchair Football bien avant que la FIPFA soit créée, à l’époque où les USA avaient seulement six équipes, toutes sur la côte ouest, et pratiquaient une sorte de Football Américain “rugueux”, avec un énorme ballon et sans jamais faire de passe !

En janvier 2005, Jerry a fait partie du groupe qui traversa l’atlantique pour se rendre et France et aller discuter de l’opportunité de créer un sport international.

Il a également fait partie de la première équipe Américaine présente à Coimbra, au Portugal en octobre 2005, puis à Atlanta en Juillet 2006 afin de réfléchir sur des nouvelles règles, un nouveau type de sport, et par conséquent sur la création du sport que nous connaissons aujourd’hui !

Son expérience, son intérêt sa motivation et son imagination, ont contribué à la création de ce nouveau sport, plus proche du football.

Jerry était adoré par tant de joueurs, entraîneurs et parents ! Aux USA il a contribué au lancement de la majorité des équipes de l’est du Mississippi.

Il s’est rendu à tous les camps de l’association américaine contre les Myopathies, (l’AFM des USA), pour organiser des démonstrations, trouver de nouveaux joueurs et parents intéressés et motivés, les aider à créer leur propre équipe, les soutenir et offrir son aide autant que de besoins.

Jerry a créé sa propre équipe dédiée au développement à Atlanta afin d’enseigner le sport au plus grand nombre.

Il a également recherché à reconditionner des vieux fauteuils électriques à l’aide de pièces détachées pour les vendre à un prix abordable afin de permettre à plus de joueurs de pratiquer ce sport avec un équipement approprié.

Il n’y avait aucun domaine du Powerchair Football auquel Jerry n’a pas touché, cherché à influer positivement et grandement soutenu !

Pour tous Jerry était une personne au rire franc, joyeux et passionné par son sport. Il manquera à tous !

La communauté du Powerchair Football perd un grand bonhomme !