ESPAGNE

L’aventure du football en fauteuil électrique en Espagne a commencé à Cox – Alicante en octobre 2013. Vicente Maciá est le fondateur du premier club espagnol, le Club de deportes adaptados Furia.

Plus tard, avec l’aide de bénévoles, l’Association Powerchair Spain a été créée pour aider et conseiller tous ceux qui veulent former un club dans leur ville. Depuis 2014, nous faisons partie de la FIPFA et notre objectif principal est d’atteindre le maximum de monde en Espagne et de créer un réseau de clubs reconnus à l’échelle nationale.

 

PARTICIPATIONS AUX ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX ET RÉSULTATS

Il est difficile à ce jour de parler de tournois ou de compétitions au niveau national car nous ne disposons pas encore de structure économique et logistique suffisante pour promouvoir ce sport en Espagne.

Nous avons amélioré cette pratique sportive par le biais de stages et d’échanges internationaux et nous avons pu profiter de notre première compétition en Suisse (Coupe de Genève 2017). L’expérience a été incroyable et inoubliable.

Nous aimerions pouvoir formaliser des rencontres pour les clubs nouvellement créés en Europe et profiter ensemble de ce sport et vivre de grands moments de coexistence.

 

LE POWERCHAIR FOOTBALL DANS LE PAYS

COMPÉTITIONS, CLUBS ET NOMBRE DE JOUEURS

COMPETITION DE POWERCHAIR EN ESPAGNE

Depuis nos débuts, nous avons organisé plusieurs rencontres avec les équipes de France, la plus importante étant la visite de l’équipe de Française qui s’est préparée pour la Coupe du Monde en Floride.

Nous apprécions grandement les autres équipes qui nous ont aidé au début et nous sommes totalement ouverts pour aider et donner de la visibilité à ce grand sport.  A l’avenir, nous aimerions préparer des formations en Espagne pour les arbitres, les entraîneurs, etc., ainsi que des camps sportifs.