IRLANDE DU NORD

Le football en fauteuil roulant électrique a débuté en Irlande du Nord en 2007 avec un club (Belfast Trailblazers). Ils ont inscrit 2 équipes dans la ligue de l’AIPF (Association of Irish Powerchair Football).  En 2010, un autre club a été formé – Lisburn Lightning.

Eux aussi sont entrés dans la ligue de l’AIPF avec 2 équipes.  En 2017, deux autres clubs ont été créés – Devenish Warriors (Enniskillen) et Hot Wheels (Dungannon).

 

PARTICIPATIONS AUX ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX ET RÉSULTATS

L’Irlande du Nord n’a participé à aucune compétition internationale FIPFA à ce jour.

LE POWERCHAIR FOOTBALL DANS LE PAYS

COMPÉTITIONS, CLUBS ET NOMBRE DE JOUEURS

COMPÉTITION DE POWERCHAIR FOOTBALL EN IRLANDE DU NORD

Nous avons maintenant 4 clubs avec environ 30 joueurs s’entraînant et jouant sur une base hebdomadaire.

L’Irish Football Association a formé une équipe d’Irlande du Nord en 2017. Nous avons participé à l’EPFA Home Nations Event dans le Kent, en Angleterre, en 2017. Nous avons perdu contre contre l’Angleterre 4 à 0 et 2 à 1 contre la république d’Irlande.

L’objectif est de participer à la Home Nations Event en 2018 et d’entrer potentiellement sur la voie de la compétition internationale par l’intermédiaire de la FIPFA à partir de 2019. Nous espérons que nos 4 clubs avec un minimum de 8 équipes joueront dans la ligue de l’AIPF d’ici 2020 ou dans notre propre ligue nationale.