BRÉSIL

ZONE AMÉRIQUES

Le Powerchair Football est arrivé au Brésil en 2011 après une conversation entre amis (le Premier Président Ricardo Gonzalez et l’actuel Président Marcos Antonio Santos). Tous deux ont identifié l’absence d’un qui envisage pleinement la participation de personnes tétraplégiques et de déficiences équivalentes au Brésil.

Après de nombreuses recherches le Power Soccer a été découvert aux USA. Nous avons pris contact avec des personnes actives dans le développement de ce sport et, grâce à l’invitation de David Ruelas et Jérôme Durand, nous avons assisté à un championnat à Atlanta, où nous avons également rencontré le président de la FIPFA (Hervé Delattre).

En rentrant d’Atlanta nous nous sommes fixés comme mission de créer et développer ce sport au Brésil en offrant notre soutien aux clubs souhaitant démarrer l’activité. Nous avons permis aux personnes gravement handicapées de tout âges et aussi bien les filles que les garçons de pratiquer un sport collectif et compétitif destiné aux personnes utilisant un fauteuil roulant électrique au quotidien. Ce sport participe à faciliter l’inclusion.

En plus de promouvoir et de développer ce sport au Brésil, nous avons contribué à son développement en Amérique du sud.

 

PARTICIPATIONS AUX ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX ET RÉSULTATS

  • 2016 – 3ème place à la seconde « South American Cup »
  • 2015 – Premier à l’Américas Cup (première édition)
  • 2014 – 4ème au premier Mundialito

LE POWERCHAIR FOOTBALL DANS LE PAYS

COMPÉTITIONS, CLUBS ET NOMBRE DE JOUEURS

EQUIPE BRÉSILIENNE

Nous organisons le championnat brésilien chaque année et nous avons actuellement 5 équipes affiliées à notre association.
L’équipe de Rio de Janeiro Power Soccer a déjà une équipe d’enfants.