Stage International -16 ans à Coimbra

La FIPFA a organisé pour la première fois en novembre 2012 à Coimbra, au Portugal, un stage international de Powerchair Football « tous niveaux » destiné aux  enfants et adolescents de 8 à 15 ans. Ouvert aux joueurs et joueuses en provenance des pays membres de la FIPFA,

ce stage est a été cofinancé par EDF et INVACARE, les deux partenaires institutionnels de la Fédération, ainsi que par le FIPFA Webthon.

Cette première expérience a permis à la FIPFA de mettre en évidence que le Powerchair Football est un véritable sport international. Les échanges entre joueurs issus de pays, de langues et de cultures différentes, ont démontré, si tenté qu’il était nécessaire de le faire,  que le football est un langage universel !

L’équipe d’encadrement de Coimbra a bien fait les choses en offrant d’excellentes qualités d’hébergement, de restauration et de transport. Le vaste gymnase à notre disposition a permis d’optimiser l’organisation du stage et offert à nos jeunes sportifs des conditions idéales pour progresser. Le Staff FIPFA, composés de joueurs et cadres techniques Européens, a encadré ce stage de main de maître. Les stagiaires ont plébiscité la qualité du contenu des exercices proposés. La semaine Lusitanienne s’est terminée par un tournoi amical où les joueurs ont pu mettre à profit les conseils et aspects techniques découverts et/ou consolidés  pendant cette semaine que tous ont décrit comme inoubliable.

Cette expérience concluante conforte la FIPFA dans ses choix et plaide pour une pérennisation de ce type de projet que la Fédération souhaite pouvoir mettre en place tous les deux ans sur un à chaque fois différent.[nggallery id=35]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *