Quatre nouveaux pays membres pour l’Europe ?

L’Europe est la zone qui dispose, au sein de la FIPFA, du plus grand nombre de pays membres, (9 sur les 15 que compte notre fédération en 2012). Depuis quelques mois de nouveaux contacts ont eu lieu et plusieurs pays

se sont rapprochés de la FIPFA, certains uniquement pour des renseignements, d’autres pour nous signaler la présence d’équipes sur leur territoire.Nous avons ainsi découvert que la Finlande, l’Autriche et l’Italie avait déjà plusieurs joueurs de Powerchair Football !

Afin d’apporter à ces pays des compléments d’informations sur notre fédération et sur les aspects techniques de notre sport, Nicolas Dubes, actuel président de l’EPFA (European Powerchair Football Association), a invité les représentants de ces pays à participer à une conférence d’une journée en novembre dernier à Paris.

Animé par Nicolas et Ricky Stevenson, (responsable des sports), les représentants des trois pays évoqués ci-dessus, complétés par l’Allemagne, sont donc venus découvrir notre sport et notre fédération dans la capitale Française.

Après une courte présentation de la FIPFA, Ricky a présenté dans le détail le règlement sportif ainsi que les aspects techniques du Powerchair Football. Après une rapide information sur la classification, plusieurs joueurs français sont venus faire une démonstration sportive dans le gymnase de la Fédération Française Handisport.

Trois de ces quatre pays ont manifesté leur intérêt pour devenir rapidement membre de la FIPFA faisant prochainement de l’Europe une zone composée de 12 nations !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *