Quand les deux équipes nationales anglaises se rencontrent à Wembley !

Aujourd’hui, les joueurs de l’Equipe Nationale anglaise de football professionnel ont rencontré leurs homologues de l’Equipe

Nationale de Powerchair Football à Wembley. L’événement a été organisé pour promouvoir la pratique de notre sport qui est un dérivé de la discipline sportive favorite de nombreuses Nations.

La FA a donc invité l’équipe anglaise à Wembley pour assister à un entrainement et partager leurs expériences avec les joueurs.

L’équipe nationale anglaise se compose ainsi :

on Bolding (London) – Captain

Nicky Baker (Harrow)

Stevie Pearson (Watford)

Charlie Kitcher (Milton Keynes)

Chris Gordon (Stourbridge)

Daniel Kay (Birmingham)

Faye Stevenson (Durham)

Rob Thompson (Newcastle)

Edward Common (Hexham)

Harry Boddy (South Shields)

Ricky Stevenson, Président de la WFA, a déclaré :  » Etre invité ici aujourd’hui témoigne du chemin exceptionnel qu’a parcouru le Powerchair Football ces six dernières années. C’est dû au dévouement et au travail exceptionnel des bénévoles, des joueurs et des parent impliqués dans le développement national de notre sport. Pour tous nos joueurs, il s’agit bien de football, juste avec des roues! »

L’équipe nationale de la WFA est en pleine préparation pour la deuxième Coupe du Monde de l’histoire du Powerchair Football qui se déroulera en France en Octobre prochain.

L’entraineur de l’équipe anglaise, Allen Harrison, s’est lui aussi exprimé : « C’est une opportunité extraordinaire pour mes joueurs de parler à des internationaux anglais et de ressentir ce que cela signifie de représenter son pays en compétition. Le travail et le dévouement de tous ces joueurs leur permettra d’affronter les meilleurs athlètes du monde. Disputer un Mondial, c’est l’apothéose pour tout sportif ! »

Cette équipe de dix joueurs s’entrainera dur dans les prochains mois, avant que les huit joueurs retenus s’envolent vers Paris en fin d’année.

Le capitaine de l’équipe anglaise, Jon Bolding :  » J’ai la chance de pratiquer ce sport depuis de nombreuses années. J’ai rêvé qu’un jour je serai capable de mener l’équipe de mon pays pour se surpasser face aux meilleures nations de Powerchair Football du monde. »

La WFA souhaiterait remercier la FA et les footballeurs anglais pour leur avoir permis de vivre cette expérience inoubliable.