Première compétition officielle au Brésil !

Déjà présents à la conférence internationale organisée pendant la coupe du monde FIPFA en novembre 2011 à Paris, le Brésil a officiellement rejoint notre fédération en 2012. Premier membre FIPFA d’Amérique du sud, le « pays du football » dispose déjà de plusieurs équipes.

En novembre dernier le Brésil a organisé un important évènement promotionnel à Rio de Janeiro avec le soutien de la fédération internationale. Des joueurs et des cadres techniques venus des USA, du Canada et d’Europe, ont organisé deux journées complètes d’entraînement auprès d’une vingtaine de jeunes sportifs Brésiliens.En parallèle la FIPFA a formé arbitres et classificateurs. Ces deux jours extraordinaires ont apportés à nos amis sud-américains des éléments techniques indispensables pour accélérer le développement local de ce sport. Deux représentants Argentins ont également participé à ce séjour. L’Argentine s’apprête d’ailleurs à rejoindre la FIPFA en 2013.

Dans le prolongement de ce stage promotionnel, le Brésil a profité de la présence de plusieurs membres du comité exécutif pour inaugurer la première compétition officielle du pays. Devant plus de 400 spectateurs et de très nombreuses personnalités du monde politique et sportif, les joueurs Brésiliens ont offert un spectacle unique et inoubliable. Digne des plus grands matchs de football, l’ambiance dans les gradins fut à couper le souffle ! Le Brésil est vraiment le pays du football !

Profitant de la présence de représentants de nombreux pays, la FIPFA en a profité pour organiser son assemblée générale annuelle. Les membres non présents à Rio ont participé à la réunion via une conférence Skype faisant de cette réunion la première « AG électronique » de l’histoire de notre fédération.

Un très grand merci à Ricardo Gonzalez R. Souza, l’actuel Président de la Zone Amériques, pour son formidable travail et l’énergie qu’il a déployé, lui, son staff et les bénévoles pour faire de cette évènement une formidable réussite. Merci aussi à tous les joueurs, cadres techniques et cadres de la FIPFA pour leur présence et leur mobilisation.

 

 

[nggallery id=36]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *