Le premier jeu vidéo de Powerchair Football

Nous sommes heureux de vous annoncer que « Powerchair Football Argentine » vient de lancer un jeu vidéo basé sur le Powerchair Football ! Ce jeu, qui permet d’expérimenter les tirs aux buts, est accessible sur PC, tablettes et smartphones.

Comme l’évoque Joaquin Carrera, Directeur de la Fondation Argentine, cette idée a germé il y a un an et ce rêve devient enfin réalité ! Joaquin

Le jeu a été développé par une compagnie Argentine de logiciel, et parrainé par DirecTV et Pik-Nic Co. Santino Ombrella, qui joueur de milieu de terrain dans l’équipe de « Las Máquinas Gerreras de Rosario» mais également dans l’équipe nationale Argentine, a largement contribué au développement de ce jeu. J’ai indiqué aux développeurs la direction que la balle prendra en cliquant sur chacune des positions du fauteuil. Avec un sourire il ajoute « nous avons eu beaucoup de plaisir à concevoir ce jeu et j’espère que maintenant tout le monde aura du plaisir à y jouer ! C’est un projet que nous avons souhaité global afin de participer au développement de ce sport » !

En fait, l’idée de départ consiste à pouvoir inclure au jeu tous les pays membres de la FIPFA. Il est également disponible dans quatre langues différentes ; l’anglais, le français, le portugais et l’espagnol. Au-delà du rapprochement entre joueurs, il est également un excellent moyen pour faire connaître et populariser ce sport en dehors du petit monde du Powerchair Football. M. Lardizabal, vice-président de la Fondation, explique que ce jeu vidéo est une véritable nouvelle porte d’entrée interactive, accessible également sur Facebook.

Gonzalo Vilariño, entraîneur national argentin de l’équipe championne du monde de Blind Football, explique qu’avec ce jeu les personnes valides vont expérimenter une véritable phase de jeu du Powerchair Football. En effet le penalty est une action très technique dans ce sport où la position du fauteuil et l’angle de frappe sont essentiels.

La Fondation PCFA est l’organisme affilié à la FIPFA en charge du développement et de l’organisation du Powerchair Football en Argentine. Grâce à la croissance rapide de ce sport dans le pays, l’Argentine est l’un des pays clé du développement de la discipline en Amérique du Sud. A ce jour six équipes sont membres de la Fondation ; Buenos Aires, Rosario, Mar del Plata, Córdoba, La Plata and Bahía Blanca.

La Fondation Powerchair Football Argentina s’est fixée comme objectif de développer rapidement ce sport à travers des alliances stratégiques avec d’autres organisations à but non lucratif du pays et de permettre aux joueurs la meilleure intégration et indépendance possible.

Si vous souhaitez inclure votre pays au sein de ce jeu vidéo vous pouvez le faire en suivant ce lien

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *