Autriche – Powerchair Football Cup 2014

Vienne, Autriche – Novembre 2014

Du 29 Octobre au 2 Novembre 2014 la Fédération Handisport Autrichienne a accueilli sa première compétition internationale dans la capitale du Pays
. Vienne a été le terrain d’accueil de la première Coupe de Powerchair Football, tournoi amical tourné vers les pays ayant peu d’expérience au niveau international.

La Finlande, l’Allemagne ainsi que deux équipes d’Autriche ont participé au tournoi organisé avec sous la forme d’une phase de poule puis une phase finale.

La jeune équipe Finlandaise, invaincue en match de poule, n’a encaissé qu’un seul but face à l’équipe 1 du pays hôte, l’Autriche. Cette équipe d’Autriche a terminée à la seconde place de la phase de poule suivie de son équipe 2 et l’Allemagne.

La médaille de Bronze s’est donc jouée entre l’équipe espoir locale et l’Allemagne. Ces deux formations avaient disputé des matchs serrés en phase de poule. Sans faire de détail, les Autrichiens se sont imposés 6 à 1 face aux cousins Germaniques !

Dans la finale qui opposait la seconde équipe d’Autriche à la Finlande, l’équipe locale a bousculé son adversaire qui l’avait battu la veille. Après une première mi-temps où les Autrichiens ont marqué deux buts dans les dix premières minutes, l’équipe locale a tout fait pour préserver ce score en seconde période. Malgré un but au début de cette seconde mi-temps les Autrichiens ont finalement préservé le score pour s’imposer 2 à 1 au coup de sifflet final.

Nous avons assisté à de beaux matchs et toutes les équipes présentes ont vécu de belles expériences que ce soit sur le court ou en dehors.

Plus généralement cet évènement a montré une Autriche dont le succès a propulsé le pays dans une dimension internationale et montré une jeune équipe de Finlande qu’il faudra certainement surveillée dans un futur proche !

Merci à tous les joueurs, entraîneurs, assistants et bénévoles impliqués dans cet événement et un remerciement tout spécial à Martin Bevan chef arbitre de l’EPFA ainsi qu’à l’Anglais Steve Crump qui, grâce au travail avec nos entraîneurs et nos stagiaires arbitre, ont grandement contribué au succès de ce tournoi !

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur : www.erollifussball.at

Rédacteur : Matias Costa

[nggallery id=49]

Finale, Vidéo Youtube

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *