Invacare partenaire historique de la FIPFA

Invacare est historiquement le premier sponsor de la Fédération Internationale de Powerchair Football (FIPFA). Ce partenariat a débuté en 2006 et c’est avec grand plaisir qu’Invacare signe un nouvel engagement de 2 ans (2012-2013) en tant que partenaire officiel de la FIPFA.

Le Vice-Président d’Invacare et Directeur Général des Opérations Commerciales d’Europe, du Moyen-Orient, et d’Afrique, M.Gordon Sutherland, s’est réjoui et a déclaré que : « Renouveler notre partenariat avec la FIPFA est la preuve de notre engagement solide dans le Foot-Fauteuil et auprès de la FIPFA. Nous participons à la promotion du Foot-Fauteuil pour encourager un style de vie actif, et nous sommes heureux de pouvoir collaborer aussi avec la FIPFA sur le développement de futurs produits. »

Le Président de la FIPFA, M. Hervé Delattre, a exprimé après cette annonce son point de vue sur le partenariat avec Invacare, comme étant un investissement important pour l’avenir de ce sport pour les athlètes porteurs d’un handicap moteur sévère : « Alors que la FIPFA reste très reconnaissante envers les sponsors qui ont couvert la Coupe du monde FIPFA, à Paris en 2011, nous comptons sur Invacare à plus long terme. Le développement d’un sport utilisant des Fauteuils Roulants Electriques a besoin de l’engagement et de l’expertise de deux partenaires. »

Un sport en plein développement

La dernière Coupe du monde FIPFA a eu lieu à Paris en novembre 2011. Pour la première fois, la FIPFA a reçu le soutien de l’UEFA et de Michel Platini en personne, par le biais du partenariat avec la Coupe du Monde. Aujourd’hui, il existe 250 équipes dans 15 pays différents (et 10 de plus prêts à se joindre). En tout, 4000 joueurs répartis dans le monde entier sont impliqués. L’objectif à atteindre, c’est 800 équipes dans 25 pays !

Le défi de la FIPFA n’est pas seulement de présenter le sport aux joueurs potentiels, c’est aussi de défendre les intérêts du Foot-Fauteuil pour qu’il soit soutenu par les organisations nationales des différents pays participants. Invacare est fier de son rôle dans l’histoire du Foot-Fauteuil au côté de la FIPFA.

Foot-Fauteuil : jeu et calendrier 2012

Le Foot-Fauteuil est fait pour les personnes qui utilisent au quotidien un Fauteuil Roulant Electrique. Il se joue avec deux équipes de maximum 4 joueurs, sur un terrain de basketball avec un ballon de 33 cm. Les joueurs sont dans des fauteuils conçus spécialement pour cette discipline, avec un pare-choc pour frapper le ballon et diverses autres protections. Par ailleurs, les règles restent les mêmes qu’au football.

Les prochains événements de la FIPFA sont : la première coupe de l’Asie/Océanie planifiée pour 2012 à Sydney, la Powerchampions Ligue en Europe, la Coupe d’Amérique, le premier Stage International pour des jeunes âgés de 8 à 15 ans à Coimbra au Portugal, du 28 octobre 2012 au 3 novembre 2012 et la prochaine Coupe du monde en 2015.


A propos d’Invacare

Invacare est le leader mondial du matériel médical et soin à domicile. Notre slogan « Yes, you can.® » illustre parfaitement notre volonté d’offrir aux utilisateurs, autonomie et indépendance au quotidien, par le design, la fabrication et la distribution d’une large gamme d’équipement médical novateur et de grande qualité. Le soutien d’Invacare au Foot-Fauteuil met en évidence, tous les aspects de la promesse de la marque « Rendre possible les Expériences de la vie », en empruntant le chemin des grandes marques mondiales de sport.
Le site Français d’Invacare est situé à Fondettes. Pour plus d’informations, visitez le site internet Invacare www.invacare.fr


A propos de la FIPFA

La FIPFA est une Fédération Internationale indépendante composée d’Organisations Nationales qui dirige le Foot-Fauteuil chacun dans leurs pays respectifs. Basé à Paris, la FIPFA fait partie officiellement de la Fédération Internationale du Comité Paralympique International depuis 2010. Pour plus d’informations, visitez le site internet de la FIPFA : www.fipfa.org

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *