La troisième édition de l’EPFA Champions Cup

Cette compétition, qui réunit les 10 meilleurs clubs Européens, s’est déroulée du 17 au 20 octobre 2016 à Hou, au Danemark. Les délégations ont été hébergées à Egmont Hojskolen, école traditionnelle Danoise, et les équipes ont disputé leurs matchs dans les gymnases de la ville de Hou.

Réparties en deux poules de cinq, les deux premières équipes de chaque poule se sont rencontrées en demi-finale. Les finalistes ; Auch (FRA) et West Bromwich (ANG), ont disputé leur finale devant environ 300 personnes et c’est l’équipe du sud de la France qui s’est imposée 3 – 0.

CLASSEMENT FINAL:

  1. Auch
  2. West Bromwich Albion
  3. Grafteaux
  4. Vaucresson
  5. Aspire PFC
  6. Brighton & Hove Albion
  7. DCU Storm
  8. Aarhus Rolling Devils
  9. Midlands United
  10. Ballerup Skovlunde

Pour la troisième fois en trois compétitions, c’est un club Français qui s’est imposé. Cependant les niveaux entre les pays se resserrent et l’arrivée du « Strike Force », fauteuil électrique de sport venu des USA, apporte encore plus de rapidité et dynamisme au jeu.

Prochaine grande compétition : La coupe du monde aux USA.

Cette 3ème édition, qui accueillera dix pays (Angleterre, Argentine, Australie, Canada, Danemark, Etats-Unis, France, Irlande, Japon, Uruguay), sera retransmise en direct sur le web.