Présentation des stars anglaises du Powerchair Football avec leurs casquettes au Stade de Wembley

Le week-end dernier la première équipe officielle anglaise de Powerchair Football a été intronisée dans le mythique  temple du football anglais !

Cette équipe, finaliste de la dernière coupe d’Europe de Powerchair Football en Irlande, a été invitée par la Fédération Anglaise de Football au Stade Wembley afin d’être présentée, avec les nouvelles casquettes officielles, pendant la mi-temps du match Angleterre/Saint-Marin.

Le Fédération Anglaise soutient l’équipe nationale de Powerchair Football depuis la coupe du Monde 2011 où l’Angleterre a atteint la finale.

Depuis cette date la FA est partenaire du Powerchair Football et prend en charge directement l’équipe nationale depuis juillet 2013.

L’équipe nationale de Powerchair Football Anglaise a à sa disposition le camp d’entraînement du Parc Saint-Georges pour ses stages de préparation avec une équipe d’encadrants dédiée.

La Coupe EPFA des nations en Irlande est la plus importante compétition Européenne de Powerchair Football et a également servi de compétition qualificative pour la prochaine coupe du monde FIFPA.

Cette compétition Européenne fut donc pour l’Angleterre la première partie du futur voyage qu’elle espère couronnée de succès vers la coupe du monde.

Bien que classée meilleure nation européenne suite à ses résultats à la coupe du monde 2011, le niveau n’a cessé de croitre sur le continent rappelant que rien n’est jamais écrit d’avance !

L’objectif principal était de décrocher la qualification à la prochaine coupe du monde mais également de pouvoir se frotter aux meilleurs équipes Européennes et voir ainsi où l’équipe Anglaise se situe.

Très vite le principal objectif a été atteint. Avec dix points cumulés en cinq matchs de phase de poule et une qualification pour les demi-finales, l’Angleterre s’est directement qualifiée pour la coupe du monde.

Avec cette pression en moins, l’équipe Anglaise a réellement pu s’exprimer lors de la demi-finale. L’équipe Anglaise s’est retrouvée face à une très solide équipe de Belgique contre laquelle elle n’a pu obtenir qu’un match nul 1-1 en phase de poule. Après une première partie de match poussive, l’équipe Anglaise a rapidement serré les rangs et haussée sont niveau de jeu notamment avec une bonne défense. L’équipe Anglaise a réussi à égaliser puis passer devant les Belges en fin de première mi-temps avec un score de 2 à 1. En accélérant en seconde période les Anglais ont enfoncé le clou pour s’imposer au final 5 à 1.

Bien en place l’équipe Anglaise s’est ensuite confrontée à une très forte équipe française. Avec un début match accroché l’équipe Française a ouvert le score à la dixième minute. A la suite de plusieurs erreurs défensives de l’Angleterre, la France réussie doubler la mise juste avant la mi-temps.

Accumulant les fautes défensives l’Angleterre sous pression a peu à peu cédée sous les coups de boutoir des Français pour finalement s’incliner cinq à zéro.

L’équipe Anglaise continuera son travail au Parc Saint-Georges et espère prochainement pouvoir acquérir des équipements encore plus performants.

Avec la coupe du monde prévue en 2015 ou 2016, l’Angleterre espère que l’expérience accumulée permettre enfin à son équipe de filer vers la gloire !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *