Nominations pour le département des sports

Suite à la nomination de Ricky Stevenson (ENG) au poste de directeur des Sports lors de l’assemblée générale de la FIPFA en Juillet 15, nous devons maintenant procéder à la nomination des cinq personnes en charge de l’assister au sein du département.

Description de cinq postes :

Directeur en charge de la compétition. Ce rôle consiste à ; gérer l’organisation des compétitions, nommer le staff, faire respecter le règlement et les horaires des évènements. Il doit gérer les situations d’appels. Il détermine le calendrier officiel, la gestion du calendrier et des lieux des compétitions et des championnats internationaux. Il doit également s’assurer que les évènements sportifs répondent aux exigences requises et doit conseiller le conseil exécutif des éventuelles sanctions à prononcer.

Directeur de la lutte contre le dopage. Ce rôle consiste à ; gérer la prévention la surveillance et la politique de lutte contre le dopage. Gérer les actions des contrôles anti-dopage conformément au code de l’agence internationale contre le dopage, (WADA).

Directeur en charge des arbitres. Ce rôle consiste à ; mettre en place la formation des arbitres, leur accréditation, et leur affectation pour les compétitions internationales.

Directeur technique. Ce rôle consiste à ; proposer et contrôler les spécifications techniques des fauteuils roulants, des pare-chocs, des protections diverses, du système de contrôle de vitesse, des ballons, des règles de sécurité pour le joueur en fauteuil roulant, des aménagements du terrain. Il s’assure que ces spécifications soient détaillées précisément dans le règlement.

Directeur de la classification. Ce rôle consiste à ; mettre en place la formation des classificateurs, leur accréditation, et leur affectation pour les compétitions internationales. Gérer la base de données, et faire respecter le système de classification qui doit être en accord avec les règles de l’IPC.

Les directeurs doivent régulièrement tenir informé le directeur des sports de l’avancement des différents dossiers et demander systématiquement son approbation des modifications et/ou mises à jour des documents officiels. Les directeurs resteront nommés jusqu’à la prochaine élection du directeur du sport (2019).

Si vous êtes intéressé pour postuler à l’un de ces postes, merci d’envoyer une lettre de motivation détaillant votre expérience / vos connaissances / vos qualifications et les raisons pour lesquelles vous souhaitez postuler à : sport@fipfa.org avant le six mars 2016

Toutes les demandes proposées par le directeur des sports seront validées par le comité exécutif de la FIPFA.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *